Tranlate this page


Carnet de bord : Grameen Danone Foods Ltd.



Suivez la vie deGrameen Danone Food sur notre carnet de bord. Vos réactions sont  bienvenues !  

anonymous user (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Jeudi, 1 Janvier, 1970 - 01:00

Planète d’Entrepreneurs, en visite au Bangladesh, publie un article sur Grameen Danone

Matthieu Dardaillon (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Lundi, 20 Février, 2012 - 11:28

En visite au Bangladesh en janvier 2012, Planète d’Entrepreneurs a visité les installations de Grameen Danone Foods Ltd et en résume les activités dans cette publication (en anglais). L’article résume de manière synthétique la rencontre entre le professeur Yunus et Franck Riboud en 2005, la naissance du social business en 2006, les résultats obtenus jusqu’ici et les enjeux pour demain.

 

 

L’association Planète d’Entrepreneurs a été créée en mars 2009 pour aider des entrepreneurs sociaux à mettre en place des outils opérationnels d’évaluation de leur impact social. La finalité de l’association est de participer à l’émergence de nouveaux indicateurs de mesure de la performance dans le but d’améliorer et de démontrer l’efficacité de modèles économiques et sociaux innovants auprès d’un plus large public, et des étudiants en particulier. L’association cherche donc notamment à démocratiser les outils de mesure d’impact, car ils sont cruciaux pour le développement et la reconnaissance de l’entrepreneuriat social.

anonymous user (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Jeudi, 1 Janvier, 1970 - 01:00

anonymous user (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Jeudi, 1 Janvier, 1970 - 01:00

Retour à Bogra pour la convention "Back To Growth"

Emmanuel Marchant (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Jeudi, 6 Octobre, 2011 - 17:19

Bogra est le berceau de Grameen Danone et de danone.communities : c'est dans cette petite ville de 300,000 habitants du Bangladesh qu'a été installée la première usine, "l'usine Zidane" dit-on ici. C'est ici aussi que nous avons démarré les ventes de Shokti Doi en porte-à-porte dans les villages. Au démarrage du projet j'ai passé beaucoup de temps ici et je suis heureux d'y retourner aujourd'hui à l'occasion de la convention "Back to Growth" de Grameen Danone.

 

Après une année de ventes à peu près stable mais sans croissance, cette convention marque un nouveau départ.

 

Corinne Bazina, le nouveau DG depuis un an a fait un travail extraordinaire pour renforcer son équipe et son organisation. "Nous devons être meilleurs chaque semaine" - dit-elle.

 

anonymous user (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Jeudi, 1 Janvier, 1970 - 01:00

Le tournage d'un nouveau film publicitaire pour Grameen Danone: les enfants de demain

Marie Soubeiran (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Vendredi, 30 Octobre, 2009 - 15:56

Après le tournage le 17 septembre d’une partie du film publicitaire avec le Pr Yunus, nous avons tourné les autres scènes les 8 et 9 octobre à Dhaka et sur le campus de l’université de Jahangirnagar, à 25km au nord-ouest de Dhaka.

Tout le tournage s’est déroulé avec une équipe 100% bangladaise et avec une caméra de 35mm. Jean et Laskar de Grameen Danone étaient également là et ont contribué au tournage.

Mohammed Yunus devient acteur dans une publicité pour Shokti+ !

Marie Soubeiran (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Lundi, 26 Octobre, 2009 - 13:54

Le 17 septembre, nous avons retrouvé le Pr Yunus pour le tournage d’un film publicitaire.

Afin de promouvoir Shokti+, nous allons en effet diffuser à partir de la mi-octobre un film publicitaire de 50 secondes sur les chaînes de télévision nationale et du câble du Bangladesh.
Le Pr Yunus a accepté d’être présent dans ce film, et de délivrer un message personnel sur l’engagement social de Grameen Danone, l’impact de Shokti+ sur la santé des enfants, l’emploi généré pour les ladies dans les villages et le système de ré-investissement des profits générés par ce social business.
 
Le tournage proprement dit s’est déroulé dans le village de Shingair, à 2 heures de route de Dhaka, autour d’un banyan. Cet endroit a été personnellement choisi par le Pr Yunus pour l’aspect pittoresque et typique de son paysage : le banyan est un arbre traditionnellement associé à la connaissance, au passage du savoir des anciens vers les jeunes générations, et c’est un symbole fort au Bangladesh.
Le Pr Yunus s’est prêté au jeu avec beaucoup d’enthousiasme, prenant tout son temps pour saluer et dialoguer avec les centaines de villageois qui s’étaient massés autour du lieu du tournage et attendaient avec impatience sa venue.
 
 
 
 
 
 
Un groupe d’enfants a accueilli Mohammed Yunus à son arrivée avec des chants et des fleurs. Plusieurs de ces enfants ont ensuite pu participer au tournage, une expérience particulièrement intense qu’ils ont pu partager avec le prix Nobel.
Mini-Events dans les villages!

Jean Fox (sur Grameen Danone Foods Ltd.)

le Dimanche, 16 Août, 2009 - 09:01

Les ventes de Shokti Doi en milieu rural sont un véritable défi en matière d’éducation populaire à la nutrition. Le mot « pusti » (= nutrition en bengali) est utilisé très couramment dans les publicités pour… les shampoings ! Alors que les carences nutritionnelles sont criantes, il est encore rare qu’un bangladais fasse le lien entre alimentation et nutrition.

page : [ 1 | 2 | 3 ]
Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.