Les apports du Groupe Danone

Danone apporte un soutien concret au développement des projets.

Le Groupe a investi 20 millions € dans danone.communities (sur un total visé de 100 millions). Danone n’est donc en aucun cas ni propriétaire de la SICAV, ni des projets (dans lesquels la SICAV ne détient d’ailleurs que des parts minoritaires).
 
Danone propose son expertise sur les métiers du lait, de l’eau, de la nutrition adulte et infantile. Concrètement, il s’agit de détacher des experts-salariés Danone pour accompagner le développement des partenaires entrepreneurs sociaux et viabiliser leurs projets : depuis la conception des produits, les process industriels, la supply chain, jusqu’au marketing et la commercialisation.
 
Danone agrège autour de l’entrepreneur social des partenaires de premier ordre spécialisés dans leur domaine : ONG, banque de microcrédit, acteurs privés, universités, grandes écoles, et toutes celles et ceux qui veulent faire reculer la pauvreté en apportant leurs compétences.
 
Vous l’aurez compris, danone.communities n’est pas seulement un fond. Il s’agit de mobiliser le maximum de ressources financières et humaines à travers de multiples communautés d’hommes et de femmes venant de tous horizons, ayant pour point commun de vouloir faire reculer la pauvreté et la malnutrition. C’est la raison pour laquelle danone communities s’écrit avec un « s »...
 
 
Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.