Les critères de sélection des projets d’investissement

Vous êtes porteur d’un projet ? Entrepreneur social ? Les critères d’éligibilité au fonds danone communities répondent à trois exigences : la convergence, la pertinence, l’efficacité.
 
> La convergence :
- danone communities examine les projets qui améliorent la santé et les conditions de vie des populations pauvres avec un impact social mesurable. Ils doivent répondre à la mission du Groupe Danone : la santé par l’alimentation pour tous.
- Le Groupe Danone doit pouvoir apporter son expérience et ses savoir-faire notamment à travers le détachement de salariés - techniciens ou managers - là où c’est nécessaire pour le projet.
- danone.communities accompagne des entrepreneurs sociaux tout en restant un actionnaire minoritaire. Le projet doit s’intégrer harmonieusement aux partenariats danone communities déjà existants.


> La pertinence :
- danone communities s’implique dans des projets financièrement viables, reposant sur un business model pertinent. Le partenaire doit être professionnel, expérimenté, engagé sur le long terme. Danone.communities a vocation à accompagner des entrepreneurs sociaux tout en restant un actionnaire minoritaire. La sélection de l’entrepreneur est donc un élément de choix extrêmement déterminant.
- danone communities évalue les risques et opportunités liés au projet et s‘engage si les chances de réussite sont raisonnablement suffisantes.

> L'efficacité :
- Le projet doit avoir un fort potentiel d’impact social.
- Le projet doit être innovant et offrir la meilleure solution possible au vu de sa finalité.
- Il doit pouvoir être déployé et répliqué sur d’autres territoires.
- Les projets aidés doivent être structurés et gérés de façon à préserver les intérêts et la pérennité du fonds d’investissement danone communities. Ceci afin de soutenir d’autres projets.
 

Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.