Les discussions autour du projet : Grameen Danone Foods Ltd


A traves les projets que nous accompagnons, nous nous confrontons à de nouvelles problématiques, à des enjeux économiques, sociaux, culturels toujours différents. A l’intérieur de ce site, nous souhaitons les partager avec vous : progresser ensemble dans la réflexion et la mise en pratique de l’entrepreneuriat social, dans un esprit résolument ouvert, collaboratif et constructif.

Stimuler les ventes à Bogra town !

danone.communities (sur Grameen Danone Foods Ltd)

le Mardi, 11 Novembre, 2008 - 19:52

RaikhaNous souhaitons développer les ventes dans la ville de Bogra suite à l’augmentation de tarif effectuée au mois d’avril. Nous avons donc monté un programme à destination des meilleures boutiques de la ville pour les inciter à vendre nos produits. Nous nous sommes fixés ensemble des objectifs, qui s’ils sont atteints, seront accompagnés de primes et de cadeaux. Les magasins ont été sélectionnés suivant leur potentiel tout en gardant à l’esprit notre objectif qui est d’offrir un produit nutritif au plus grand nombre de personnes possible. Ces boutiques sont donc réparties dans les principaux quartiers de Bogra. Nous accompagnons cette entreprise par un déploiement de matériel promotionnel dans ces magasins ; nous avons ainsi disposés bannières, guirlandes, posters aux couleurs du Shokti Doi. Pour nous faire plus facilement comprendre, nous communiquons beaucoup par l’image (posters, dessins) : nous illustrons l’importance du fer comme source d’énergie par un enfant qui jongle et qui s’amuse… ou le zinc associé à des enfants dans une salle de classe… ou les apports de l’iode grâce à une petite fille souriante.  Jusqu’à présent, l’opération est une pleine réussite, les 20 boutiques sélectionnées vendent plus de Shokti Doi que prévu et notre pénétration à Bogra s’améliore de jour en jour. La réussite de Grameen Danone Foods se mesurant notamment par le nombre de personnes bénéficiant de nos produits enrichis en vitamines, zinc, fer et iode, nous sommes alignés avec notre première mission, la seconde étant de développer cette activité dans la durée.

Gregor Reid vient parler des probiotiques à Bogra

danone.communities (sur Grameen Danone Foods Ltd)

le Mardi, 11 Novembre, 2008 - 19:00

Le professeur Gregor Reid, expert international des probiotiques, est récemment venu nous rendre visite à Bogra. Les probiotiques sont « des bactéries ou levures, ajoutées comme compléments à certains produits alimentaires, comme les yaourts ou les céréales par exemple, et qui aident à la digestion des fibres, stimulent le système immunitaire et préviennent ou traitent la diarrhée ». (source : wikipedia) Gregor est venu nous rendre visite pour 2 raisons : - échanger sur le social business : Gregor est impliqué dans un projet en Tanzanie où il a fondé une « community kitchen » où des mères de famille locales fabriquent un yaourt enrichi aux probiotiques pour les personnes souffrant du VIH ; - nourrir les discussions autour des probiotiques, encore largement méconnus au Bangladesh, avec des médecins de Bogra.

page : [ 1 ]
Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.