Tranlate this page

Lemateki

Soutenu par danone.communities depuis 2008. Lemateki vise à améliorer l’alimentation et la nutrition des enfants d’âge scolaire au Sénégal et proposer des services à fort impact social, notamment d’éducation à la nutrition et à l’hygiène.

L'histoire du projet

Soutenu par danone.communities depuis 2008.
 
Porteur de projet : Isabelle Sultan, Chef de Projet.

Histoire : Au Sénégal, près de 20% de la population souffre de malnutrition chronique. Les enfants d'âge scolaire dans les zones urbaines sont particulièrement affectés par des carences nutritionnelles ayant des conséquences néfastes sur leur santé et leur aptitude à apprendre. Incubé depuis 2008 et lancé au stade de pilote en Avril 2011, le modèle Lemateki (contraction de Lekk, Magg, Tekki : Manger, Grandir, Réussir) n'a pas trouvé, en dépit beaucoup de persévérance et d'inventivité, sa pérennité économique et s'est réinventé en programme porté par l’ONG sénégalaise Enda Graf Sahel, en partenariat avec La Laiterie du Berger, le Ministère de l’Education du Sénégal et danone.communities et avec le soutien du Fonds Social de Développement de l'Ambassade de France au Sénégal.

Missions : Améliorer l’alimentation et la nutrition des enfants d’âge scolaire au Sénégal et proposer des services à fort impact social, notamment d’éducation à la nutrition et à l’hygiène.
Modèle : Programme proposé aux collectivités locales comprenant la distribution d’un yaourt aux céréales fortifié ainsi que la mise en place de formations à l’hygiène et à la nutrition.

Retour à la page projet

Fiche projet

Lemateki

Lemateki

SénégalArray
Facts
3 500 enfants ont régulièrement accès aux produits Lemateki dans 40 écoles 2 collectivités locales ont financé la distribution des produits Lemateki
Story
Incubé depuis 2008 et lancé au stade de pilote en Avril 2011, le modèle Lemateki s'est réinventé en programme porté par l’ONG sénégalaise Enda Graf Sahel.
Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.