Tranlate this page

Malin

Soutenu par danone.communities depuis 2008. La mission de MALIN est d'améliorer la nutrition des enfants de moins de 3 ans issus de familles en situation de fragilité sociales et/ou économiques.

L'histoire du projet

Porteur de projet : Benjamin Cavalli.

 

Histoire : Chaque année, on estime que 160 000 enfants naissent sous le seuil de pauvreté en France. C’est en 2008, après une rencontre encore le Pr Mattei (Croix-Rouge) et Emmanuel Faber (Danone) que naît l’idée de mettre en place le programme Malin. L’idée est de tester un dispositif pour favoriser l’accès à une alimentation saine et équilibrée pour les enfants en bas âge. Le programme a été expérimenté sur 4 sites pilotes depuis 2012 (agglomération nancéenne et nantaise, ville de Grenoble et plus récemment Villefranche-sur-Saône).

 

Mission : Améliorer la nutrition des enfants de moins de 3 ans issus de familles en situation de fragilité sociales et/ou économiques.

 

Modèle :

- Un volet éducation à la nutrition : des professionnels de santé et de la petite enfance accompagner les parents avec des conseils et outils nutritionnels adaptés. Cela permet notamment de poursuivre la sensibilisation sur l’importance des premières années de vie d’un enfant.

 

-Un volet accès aux produits spécifiquesadaptés : des bons de réductions sont envoyés aux parents pour une valeur totale de 262€ par enfant. Ces bons de réductions sont valables sur les produits laits infantiles 2ème et 3ème âge, les pots, les bols et assiettes, et acceptés tous les supermarchés.

Retour à la page projet

Fiche projet

Malin

Malin

FranceNutrition infantile
Facts
2 320 enfants bénéficient du programme, soit 30% du potentiel global 160 structures partenaires
Story
C’est en 2008, après une rencontre entre le Pr Mattei et Emmanuel Faber que le programme Malin voit le jour. Le programme a été expérimenté sur 4 sites depuis 2012 (Nancy, Nantes, Grenoble et Villefranche-sur-Saône)
Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.